21 août 2015 – Dans le cadre de l’initiative lancée par l’équipe d’encadrement, le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann et Valentin Vogt, Président de l’Union patronale, rendirent visite hier à la société Lenzlinger Söhne AG.

Le Conseil fédéral et l’Union patronale souhaitent mieux exploiter le potentiel que représentent divers groupes de population pour le marché de l’emploi, notamment eu égard au départ en retraite imminent de la génération des baby-boomers. L’accent est actuellement mis sur la sensibilisation de tous les acteurs pour l’emploi de salariés plus âgés. Des options furent débattues afin de maintenir dans la pratique ce groupe de population le plus longtemps possible dans la vie professionnelle.

Suite à une brève visite du site de fabrication des faux-planchers à Uster, une table ronde rassemblant les personnalités invitées et des représentants de l’entreprise fut organisée au siège principal de Lenzlinger sis à Nänikon.

Le Conseiller fédéral Schneider-Ammann aborda également brièvement d’autres dossiers traités dans son département. Notamment les négociations difficiles menées avec l’Union européenne sur la mise en œuvre de l’initiative d’immigration en accord avec les contrats bilatéraux, dans laquelle le Conseiller fédéral voit entretemps l’option d’une clause de protection des travailleurs nationaux.

Photographies de la visite du site de production des faux-planchers à Uster et de la table ronde qui s’en suivit à Nänikon.

Fotos: Stefan Küng, Uster