Prestations et services

Leader sur le marché suisse grâce à des avantages évident

Chez nous, les faux-planchers techniques ont une longue tradition, car nous en assurons leurs développements, leurs fabrications et leurs montages avec enthousiasme depuis 1960. Profitez de nos prestations et obtenez tout, votre conseil, votre produit, son installation et le service après-vente lié, auprès d’une seule et unique entreprise.

Notre forte position est largement soutenue, comme en témoignent notre longue expérience, la proximité du client, notre façon de penser et d’agir à long terme, et surtout notre propre fabrication.

Qu’il s’agisse d’une construction technique posant des difficultés ou d’exclusivité exécutée avec des produits nobles: l’intérêt de nos clients nous tient particulièrement à coeur. Nous élaborons avec vous la meilleure solution, créons un objet unique et vous aidons à concrétiser vos idées.

Histoire des faux-planchers de Lenzlinger

Prestations avant-gardistes pour les faux-planchers techniques

En tant que l’un des premiers fabricants d’Europe, nous avons développé dès 1960 une conception de sol flexible pour les premiers gros ordinateurs venus des Etats-Unis. En 1965, nous avons mis au point le modèle K374, un système composé de vérins et de traverses enfichables, permettant d’accroître considérablement la flexibilité et la stabilité. Des panneaux en contreplaqué dans le format 740 x 740 mm ont été utilisés comme matériau.

Développement technique dans les années 70

Grâce au développement de panneaux agglomérés à très haute densité dans le format 600 x 600 mm, il était possible, dès le milieu des années 70, de renoncer aux traverses lourdes. Avec cette construction plus affinée, le faux-plancher est également utilisé pour les bureaux dans le secteur en plein essor des prestations de services.
Avec l’augmentation constante des quantités de données nous avons équipé, dans les années 70, les premiers centres informatiques avec les faux-planchers techniques Lenzlinger.

Equipement de bureaux

Au début des années 80, l’informatique fait aussi son entrée dans les bureaux. Les faux-planchers de Lenzlinger créent d’avantage d’espace et augmentent la flexibilité, l’aspect esthétique, la sécurité et la satisfaction au poste de travail. Les boîtes de sol avec adaptateur pour pupitre guident les câbles directement dans la base du pupitre.