Sous-constructions – adaptées à chaque pièce
Vous trouverez chez nous la sous-construction adaptée pour chaque pièce. C’est ainsi qu’il existe des sous-structures pour les hauteurs de montage basses avec peu d’installations immotiques ou encore des systèmes qui se distinguent par leur forte capacité de charge et sont parfaitement adaptés aux pièces ou aux centres de calcul qui contiennent un grand nombre d’installations.
Avantages
Sous-construction pour toutes les hauteurs de montage
Sous-construction type 4 – Version basse
La sous-construction de type 4 avec vérins individuels convient aux espaces présentant peu d’installations domotiques et des hauteurs de montage de 100 à 200 mm. En utilisant les vérins les plus courts de notre gamme en combinaison avec nos panneaux minces, on peut également monter des faux-planchers dans des bâtiments à faible hauteur de plafond et présentant une hauteur de montage de seulement 60 à 100 mm (hauteur libre de l’espace vide d’environ 40 à 80 mm). Nous installons les vérins dans la trame normalisée des panneaux de 600 x 600 mm. Selon la structure des panneaux de faux-planchers, la charge en surface atteint 10 à 30 kN/m2.
Sous-construction type 5 – Version standard
La sous-construction type 5 avec vérins individuels constitue la solution standard pour les hauteurs de montage normales de 200 à 600 mm. Ce système permet d’accéder à l’espace vide facilement, à tout moment et en tous endroits. La hauteur libre de l’espace vide d’environ 160 à 560 mm offre suffisamment de place pour les lignes de données, les câbles électriques, les chemins de câbles, les conduites de chauffage, les conduites de refroidissement, les conduites d’aération et le croisement de différentes conduites. Nous installons les vérins dans une trame normalisée des panneaux de 600 x 600 mm. Selon la structure des panneaux de faux-planchers, la charge en surface atteint 10 à 30 kN/m2.
Sous-construction type 6 – Version standard avec traverses légères
La sous-construction de type 6 convient aux hauteurs de montage de 500 à 800 mm. Elle présente des vérins individuels comme le type 5, ainsi que des traverses légères additionnels enfichés de façon amovible. Ces profilés augmentent la stabilité horizontale des faux-planchers qui supportent des appareils lourds et sont fréquemment ouverts pour la réinstallation de câbles. La hauteur libre de l’espace vide d’environ 430 à 730 mm offre suffisamment de place pour les lignes de données, les câbles électriques, les chemins de câbles, les conduites de chauffage, les conduites de refroidissement, les conduites d’aération et le croisement de différentes conduites. Nous installons les vérins dans une trame normalisée des panneaux de 600 x 600 mm. Selon la structure des panneaux de faux-planchers, la charge en surface atteint 10 à 30 kN/m2.
Sous-construction type 7 – Version standard avec traverses lourdes
La sous-construction de type 7 convient pour les exigences statiques accrues et les hauteurs de montage de 300 à 800 mm. Elle présente des vérins individuels du type 5 ainsi que des traverses lourdes additionnelles enfichées de façon amovible. Ceux-ci augmentent la capacité de charge des panneaux et la stabilité horizontale des faux-planchers qui supportent des appareils lourds et sont fréquemment ouverts pour la réinstallation de câbles. La hauteur libre de l’espace vide d’environ 230 à 730 mm offre suffisamment de place pour les lignes de données, les câbles électriques, les chemins de câbles, les conduites de chauffage, les conduites de refroidissement, les conduites d’aération et le croisement de différentes conduites. Nous installons les vérins dans une trame normalisée des panneaux de 600 x 600 mm. Selon la structure des panneaux de faux-planchers, la charge en surface atteint 15 à 30 kN/m2.
Sous-construction type 8 – Version renforcée
La sous-construction de type 8 est basée sur un système de profilés longitudinaux et transversaux dans une trame de 600 x 600 mm, qui sont rattachés par blocage aux vérins à l’aide de boulons d’ancrage. Le système absorbe les forces de traction et de poussée même sans panneaux. Il convient pour les hauteurs de montage de 300 à 2000 mm. Avec différentes tailles de profilés, on adapte la capacité de charge ou la distance entre les vérins aux besoins en question. On peut également placer les vérins en dehors de la trame pour que les câbles et les conduites puissent passer. Selon la structure des panneaux de faux-planchers, la charge en surface atteint 15 à 40 kN/m2.