Panneaux à isolation thermique

Nous associons les qualités éprouvées du faux‑plancher Lenzlinger à une fonction de chauffage et de refroidissement en intégrant une batterie de chauffage unique sur le marché dans le panneau de faux-plancher. Les espaces de bureaux, les salles de formation, les salles de commande, etc. peuvent ainsi être équipés d’un chauffage par le sol.

Le panneau de faux-plancher est composé soit d’un panneau d’aggloméré à très haute densité, soit d’un panneau en sulfate de calcium renforcé de fibres. Une batterie de chauffage/de refroidissement est intégrée directement dans le panneau de sol pour la transmission de la chaleur et du froid. Le profil rectangulaire en plastique de la batterie offre à l’échange thermique une grande surface active. Les panneaux de sol ou les batteries sont reliés par des tubes. Il est possible de connecter jusqu’à 30 panneaux en série par circuit de chauffage.

Le faux-plancher est compatible avec les dalles de moquette en pose libre.

Description du système

TSFB-38

Panneau de faux-plancher en aggloméré pour revêtements en pose libre. La feuille d’aluminium recouvrant la face inférieure protège le panneau de l’humidité. La face supérieure est revêtue d’une tôle d’acier zinguée. Les chants en matériau synthétique dur, souple et résistant aux chocs, assurent une bonne protection contre les dommages mécaniques.

 

TMOB-34

Panneau de faux-plancher en fibre minérale pour revêtements en pose libre. La face inférieure est enduite. La face supérieure est revêtue d’une tôle d’acier zinguée. Les chants en matériau synthétique dur, souple et résistant aux chocs, assurent une bonne protection contre les dommages mécaniques.

Batterie de chauffage/de refroidissement

Avec son profil rectangulaire de 12 x 12 mm, la batterie en plastique avec barrière de diffusion intégrée offre à l’échange thermique une grande surface active, tandis que la large section du tube a un impact positif sur la perte de pression.

 

Sous-construction

Selon les besoins, les panneaux peuvent être combinés avec les sous-structures Lenzlinger, dont les qualités ont fait leurs preuves.

Caractéristiques techniques